La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gex qui deconne sans starter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:48 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

bonjour a tous
jai un gex de 1992 il
a 50000kms et

je me permet de vous solliciter car je ne comprend pas ce qui deconne sur ma moto,en effetmon gex fonctione tres bien avec le starter et des que je le retire elle setouffe a l acceleration et cale; ca petarade a l echappement voire explosion.
la rampe a ete nettoye recement aux ultrason;aiguille neuve,pointeau et puit de pointeaux neuf,les membranes paraissent en bonne etat ainsi que les boisseaux;niveau de cuve et flotteur sont bon,vis de richesse a 2 tours
les bobines ont ete change,fil et antiparasite ok
les 4 bougies au demontage sont noires de chez noire,les quatres tubulures d echappement sont tres chaud a l identique
avec starter tourne super rond et si j accelere le temps de reponse est immediat et monte du regime jusqu au rupteur,sans le starter temps de reponse de l accelerateur avec decalage et ne prend pas ses tours s etouffe et cale et petarade a l echappement!
peut etre une prise d air???
je fais appel a vos experience merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 19:41 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

Salut JP si ton carbu et l'allumage sont ok, je pense que la prise d'air peut être la cause, car lorsque tu enlève le starter ton mélange s'appauvrit en essence et  si le mélange normal de ton carbu se trouve augmenté en air = mauvaise combustion dans les cylindres, c'est pourquoi lorsque tu met ton starter tu rééquilibre le mélange et donc le moteur tourne mieux. Il faut savoir aussi que si ta prise d'air se trouve au niveau de tes pipes d'admission la dépression que crée tes pistons pour aspirer le mélange se trouve  diminuée, donc mauvais remplissage.
Vérifier: - si tes pipes d'admission ne sont pas fissurées
             - si tes pipes d'admission sont bien serrées et contrôler les joints
             - si sur ton modèle la pipe de droite à un embout pour commander le robinet d'essence et si celui-ci est toujours bien moulé dans la pipe
             - si les colliers sont bien serrés 
a plus............
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:31 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

bonsoir a tous
ne trouvant pas de solution a mon probleme,j ai decide de reinvestir dans une rampe,celle ci a des gicleurs principaux de 130 au lieu des 125 d origine et les boisseaux on 2 trous au lieu d 1d origine;
la moto fonctionne tres bien dans cette configuration lorsqu elle roule,par contre au point mort celle ci petarade au regime de 5000
6000 tmn,je trouve ca bizarre mais bon le principal c est qu elle puisse rouler correctement!!!! et sa c est le principal;
mais comment se fait il qu elle fonctionne bien en charge et petrarade a l arret? cela reste un grain de sable mais si vous avez des idees du pourquoi du comment ca m interesse.
merci a titibibi R et desole de ne pas avoir pu donner des nouvelles plus tot!
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 22:18 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

Bonjour JP, c'est très bien que tu puisse enfin rouler normalement ( à la mécanique !?!?!?).
Pour ton problème de petarade, c'est que ton mélange est trop riche en essence car tes boisseaux  au ralenti étants baissés l'arrivée d'aire est fortement diminuéé.
Comme solutions soit faire une synchro du carbu, soit changer les gicleurs, ou garder les gicleur mais changer la boite à aire par des connes pour augmenter l'entrée d'aire.
A plus...........
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:09 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

merci pour ta reponse, c est bien ce que je pensais!
le principal c est qu elle fonctione parfaitement en roulant ,un gex c est pas fait pour rester au point mort et de plus farouchement contre les ruptures!!!!
la tout fonctionne a merveille donc je touche plus au gex desormais je vais faire des kilometres un point c est tout.
sinon petite question je me suis rendu compte que j ai une bobine1-4 qui  a la reference pour 1100 et l autre bobine c est la reference du 750 est ce problematique?
sinon j envisage d investir dans les fils bougies nology ainsi que les bobines,cela vaut il le coup car l investissement est assez important?
merci et a plus
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:16 (2012)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter Répondre en citant

Bonjour JP, pour les bobines je pense que sa ne pose pas de problèmes en plus si elle fonctionne à merveille comme tu dis, mais vas voire chez SUZUKI pour en être sur.
Pour ton investissement dans les fils et les bobines si ton moulin est d'origine et que tu n'est pas dans la compète, je n'en vois pas l'intérêt.
Si ton GEX est en bonne état et qu'elle tourne bien, fait lui son entretient, fait la belle et prends la route.......................
A plus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2016)    Sujet du message: gex qui deconne sans starter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation