La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un gex en mauvais état..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kroc14
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Un gex en mauvais état.. Répondre en citant

Bon avant toute chose désoler de vous sollicités des mon deuxième post mais j'ai vraiment besoin d'un conseil car je ne sais pas trop quoi faire..

Voila je me suis lancer dans une grande aventure ^^ j'ai récupéré un Gex de 89 monter en street et qui avais glisser (coter droit) dans un état pas possible bien sur ^^

donc j'ai quelque problème... voile le plateau d’allumage était mort, je l'ai donc changer, le doigt d'allumage (ou l'avance automatique) était bien abimer aussi car il a frotter je l'ai donc aussi changer.
Et le point le plus embêtant, la sonde pour l'huile qui ce trouve en bas du carter, dégager et la moitie du pas de vis avec.
J'ai donc pour l'instant fixer la sonde avec de la soudure a froid (qui dégagera par la suite car je vais faire refaire tout cela par un soudeur pro) car je voulais essayer de chiffré les réparation avant de commencer a payer de la soudure et autre réparation couteuse.

Donc pour bien cerné la chose le téton de maintiens (je ne sais pas s'il a un nom) qui ce trouve sous l'avance automatique a un peut bouger je dirais un petit millimètre vers la droite (quant on est face au carter)

Maintenant j'ai tout remonter, j'ai pris la batterie du 88 qui lui tourne pour être sur d'avoir une batterie correct. La moto à démarré un fois mais elle tourner bizarrement, ralentie de merde, l'impression qu'elle tourne sur 2 ou 3 patte puis nikel puis re merde ... ... .. a oui elle ne monter pas dans les tours ou avec du mal. bref je démonte le tout et purge mes carbu, je vérifie si tout est bien branché en dessous, si l'avance n'a pas bouger... tout va bien la purge carbu étant fini je re teste et la plus rien... j'arrive un coup sur deux a avoir un ralentie (et encore pas top).

De la j'ai re tout vérifier mais pas de couille.. et toujours pareil.. sauf que avant en récupérant la batterie du 88 quelque chose m'a flasher.. une étiquette jaune sur le CDI étonner je démonte et la .. le CDI est un cdi de RF600 (21E00)
Alors je me torture l’esprit depuis a savoir est ce que le CDI peut y jouer quelque chose dans l'histoire ? sachant que avant la moto rouler forcement sinon l'ancien proprio ne serais pas tomber avec..

Quelqu'un aurait il une idée ? bien sur je teste demain si j'ai le temps le cdi du 88 pour voir.. mais bon si ça rouler avant la elle devrait au moins démarré ..
Je vais surement aussi démonter les carbu est ce que dans le choque et le transport ou autre il n'y aurait pas de la merde qui ce serais déposer ou décoller et boucher quelque chose.?

En tout cas toute aide ou conseil sera le bienvenu .. merci d'avance..
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kroc14
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 23:06 (2011)    Sujet du message: Un gex en mauvais état.. Répondre en citant

Je me répond a moi même ^^

J'ai pas percuter sur le coup mais cdi de 600 = possibilité que le plateau d'allumage vienne de la 600 aussi non ?

Du coup comme un con moi je lui met un plateau de 750 gsxr .. je risque pas de faire la différence vus que l'ancien est éclater ..

Résultat un allumage de merde .. possible ?

Ou je je me torture l’esprit pour rien ?

J'ai eu un pote mécano qui me dit que le téton qui a bouger c'est pas bien grave car au pire cela lui donne un peut d'avance .. mais il a peut être pas bien compris..

Un aperçu des dégâts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Un gex en mauvais état..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation