La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bougri !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bougri
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: Le bougri ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous rejoins aujourd'hui car après avoir longtemps été au bord du gouffre, j'ai enfin fait un grand pas en avant !

Commençons par le début !

Lionel, dit bougri, 25 ans, Toulousain d'adoption depuis maintenant 9 ans, travaillant chez un grand constructeur européen d'avions civils (c'est dur de deviner, hein ?) en tant que technicien méthodes. Cet intitulé veut tout dire et rien à la fois.
En fait, je fais de la conception, de l'amélioration, de la mise au point d'outillages divers et variés, mais suffisamment petits pour que les compagnons puissent les porter sur eux (ceux qui fabriquent les avions). Cela va de la clé, à la douille, du tournevis à la jauge de contrôle, de la perceuse à la visseuse...
Dans la vie comme au boulot, je pense méca, je transpire méca, je vis méca, je mange méca, je chie méca. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un DUT génie méca, dont je n'ai de génie que l'intitulé de la formation. Confused

Le permis en poche en 2005, je m'oriente vers Ducati pour ma première moto. En 2005, je suis encore un salaud de pauvre d'étudiant et une moto, ça coute cher...
Tant pis, on attend un peu, on pille des grand-mère, on se prostitue et on vend des kalachnikovs. Deux ans et quelque plus tard, j'ai enfin mon sésame (oui, je sais, deux ans et demi de prostitution, vous me direz que ça fait long, mais ma foi, la tarification était à la hauteur du service).
J'ai donc acquis une splendide (extérieurement) Ducati 900ss à carbus et courroies de 1993 avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir, et autant d'ennuis.
Après avoir découvert toutes les antithèses mécaniques possibles sur cette moto, après avoir refait les portées de soupapes et d'autres broutilles du même acabit, j'ai eu la joie de voir pour la première fois de ma vie ce que peut être une rupture de fatigue à ras d'un maneton de vilebrequin.
Eh oui, certains diront que les Ducat' ne sont pas fiables, je dirais simplement que ce sont des mécaniques poitilleuses, certaines fois à l'excès.
Ecrou d'alternateur desserré => Balourd => Explosion de la cage du roulement de vilo => Mattage des pistes de roulement des billes => Roulement coupé en deux dans l'épaisseur => Rupture du vilo à 750 bornes de chez moi => Bonheur intégral. Eh oui, nous étions quatre à être partis faire le tour de la Bretagne par les cotes, du nord au sud... et je suis rentré en SDS. (mon SS, un ZX7R, un TL1000S, un ER6F).
La bécane, je l'ai gardée, elle est démontée dans le garage et s'inscrit dans un projet d'apprentissage mécanique, formation "surletas". Au programme : allègement et énervement. C'est con, cette bécane m'en a fait chier, mais je l'adore et je ne peux me résoudre à la vendre. Je me dis que quand j'aurais tout remonté et tout calé, il n'y a pas de raisons qu'elle me repète entre les mains. Rigolez, mais un D2 (moteur Ducat' à 2 soupapes par cylindre), c'est fiable...  Rolling Eyes

Après disette et frustration, après avoir sué sang et eau pour taxer les bécanes de mes potes, j'ai enfin retrouvé monture à mon postérieur !  Very Happy
Depuis samedi je couche donc avec une 1100R rouge et noire de 89.
C'est ma brune, par opposition à ma blonde. Ma blonde, c'est la Ducat' : belle à l'extérieur et creuse à l'intérieur (je vous prierais mesdames de bien vouloir m'excuser de cette analogie, mais elle est assez imagée, je trouve  Smile ). Ma brune est dans un état passable, mais je pense la mécanique saine. Elle a un peu moins de 87 000 km et son ancien proprio l'avait depuis plus de 9 ans. Il est mécanicien auto et faisait l'entretien lui même.

C'est donc pour ne pas mourrir idiot que j'ai décidé de passer aux quat'pattes. Tant qu'à prendre une telle moto, autant prendre quelque chose qui en a, alors voilà !  Very Happy

Je n'ai pas encore pu faire beaucoup de bornes avec, à peine plus de 300, mais je dois dire que le caractère est bien celui que j'espérais. Il y a trop de cylindres, mais ça grogne et ça cogne quand même, alors c'est bon, ça va...  Very Happy
J'ai changé les pneus hier soir pour une paire de Diablos. Ca a transformé la moto (forcemment) et j'ai hâte d'aller tester ça sur nos petites routes du sud-ouest, le week-end prochain !
La seule chose qui me laisse perplexe : j'ai un peu l'impression d'avoir acheté un engin de mort : on va trop vite, trop vite...
Le plus que j'ai pris avec la Ducat' était 235-240, avec celle là, j'ai pris 220 sans faire exprès... (sur route fermée, cela va de soi... Smile ).



Ne connaissant pas du tout la mécanique de cette moto, je pense que j'aurais à vous solliciter (ou du moins à solliciter vos anciens posts). Un forum, c'est comme une Suz' d'endurance : ça sert.  Laughing

Au plaisir de vous lire ! 


Dernière édition par bougri le Mar 15 Fév - 22:24 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fucking11r
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 2 115

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:17 (2011)    Sujet du message: Le bougri ! Répondre en citant

eh ben sa c'est de la presentation bravo Okay
bienvenue a toi l'ami j'espere qu'on pourras t'aider Mr. Green
_________________
Revenir en haut
titibibi R
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 75
Localisation: redon

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:37 (2011)    Sujet du message: Le bougri ! Répondre en citant

terrible ta présentation  Okay   content de savoir que ta brune ta fait de l'effet ("engin de mort" c'est le mot)
_________________
tant que le super sp existera, le 1100 gsxr roulera !
Revenir en haut
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1 612
Localisation: Ouest Cote Bike !!!

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:03 (2011)    Sujet du message: Le bougri ! Répondre en citant

Salut et













Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2016)    Sujet du message: Le bougri !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template