La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

bonjour j'ai merder mon ami ma offert un appareil de synchro carbu.
 j'ai tout mi comme il faut le probléme j'ai toucher o 3 vis qu'il y a par dessus et j'ai tout dérégler, la moto monte dans les tour, donc obligation d'éteindre la moto et a chaque fois que je rallume sa remonte dans les tours j'en c pas ou en et le ralenti
 pour info pas de revu technique

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

donc la j ai réussi a la descendre a 3500t/m mai sur mon carbtune les colonne ne corresponde plus du tous entre elle je sais qu il faut régler le 1 et 2 ensemble et ensuite régler le 3et 4 ensemble puis régler les quatre carbuts ensemble avec le troisième vis du milieu dit moi si j ai bon merci et sur quoi je but?
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:30 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

alors j ai un ami qui est venu m expliquer le fonctionnement du CARBTUNE et ma synchro et pas mal mais mon ralenti décroche et la moto cal 10secondes aprés
je pense rouler comme ca et me remettre dessus est ce qu il faut que je touche au vis de richesse pour le ralenti??? j ai mets haut d aiguilles au moin deux au niveau des circlipses sont légérement tordu je pense donc que je devraie les changer ? et a l interieure il y a les boisseaux et une parti en plastic est ce que on peu les remplacer? je change ma ligne devil contre un yoche est ce qu il faudra refaire une synchro?
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 03:03 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

salut

Normalement la richesse est pour le mélange air / essence, et le ralenti pour la quantité quand tu ne tires pas sur la poignée donc logiquement : non tu ne touche pas à la richesse pour le ralenti

Tu règles ton ralenti avec la vis de ralenti, mais c'est a faire moteur chaud et si il est instable , verifie les bougies, filtre a air, et voit si il n'y a pas de prise d'air au niveau des carburateurs

Si tu change de ligne, normalement tu ne touches pas à la synchro (si je ne dis pas de bêtises), la synchro c'est le réglage de la monté homogène des boisseaux due à la dépression créée lorsque "tu ouvres les gaz" (explication simplifiée)

et pour le réglage de synchro ( sur le modele 1100 meme année) : le carbu 3 n'a pas de réglage synchro il sert de référence ( c'est le carbu qui a en général le tube de pression pour le robinet d'essence) donc, tu regles le n°4 par rapport au n°3 (la vis entre le 3 et 4
ensuite tu regle le 1 et 2 avec la vis qui se trouve enter le 1 et 2 et enfin avec la vis entre le 2 et 3 tu ajuste pour qu'ils soient tous synchro
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:47 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

Les Vis de Richesses, servent à aporter plus ou moin d'air, sur le circuit de ralentit :

Débit d'éssence circuit ralentit ===> Gicleur de Ralentit .

Vis de Richesse =====> aport d'air sur ce meme circuit .

Il faut trouver le bon raport Air/Essence , comme sur le circuit Principal  Okay

La Vis de ralentit joue uniquement, sur l'ouverture des papillons !

Regarde ici :              

http://gsxr.clicforum.fr/t95-Quelques-notions-sur-les-reglages-carburateurs…

cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:22 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

merci beaucoup et je vous donne des nouvelles en vidéos si vous ete ok
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

dit moi on m a dit que je pouvait monter des arbre a came de 1100 sur un 750 info ou intox et s y s est le cas que faut il faire???
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:36 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

Salut

A vérifier mais il semble que les pièces soient standard entre ces deux types de moto

Après il faut vérifier les hauteurs de cames et les diagrammes pour l'ouverture et la fermeture des soupapes
cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:12 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

mais toi tu en pense quoi que ca peu augmenter la puissance sans abimer le moteur Shocked ???
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 20:57 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas adepte du Full, pour plusieurs raisons, mais chacun est responsable de son matériel et de l'utilisation qui en est faite

si il y a une modification il faut bien tout vérifier

Pour l'augmentation de puissance elle peu avoir lieu :  il faut juste que les cames soit un peu plus longue, ce qui augmentera l'ouverture des soupapes, donc logiquement la quantité admise et la quantité refoulée (d'où logiquement augmentation de la puissance)

Après cela induit aussi que chaque pièces dont dépend se système soit vérifiée et adapté en conséquence

Si tu modifies les cames, les ressorts de soupapes seront plus sollicités puisque plus compressés , d'où une usure d'utilisation plus conséquente etc etc

bref, si tu t'engages vers le gain de puissance, tu t'engages aussi vers plus de dépense si tu souhaites aller loin avec ta machine, mais le GEX d'origine est très bien et permet d'aller loin, tant qu'il est bien entretenu

@++
cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:53 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

je comprend ton raisonnement et par hasard tu ne sais pas combien tu gagne ?? le moteur 91 et plus puissant que le 90?? je n en sais rien ?? il me semble que j ai un gain de puissance mais je ne veus pas dire de bêtises 
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:39 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

Alors la aucune idée, je ne suis que théoricien, pas praticien, même si j'avais mis un kit 180cm3 sur un 125 XLS a l'époque, je n'ai pas toutes ces connaissances ^^

pour ce qui est des moteurs de 1100 :
  • puissance
K,L sont annoncés a 101 ch a 8500 tr/min
M est a 102 ch à 9500 tr/min

• Couple :
K,L : 13.57 m.daN à 7000 tr/ min
M : 12.37 m.daN à 7000 tr/ min

Mais:
  • carburateur :
K,L : 36mm
M : 40mm
  • les gicleurs essence principaux :
modeles K, L  (89 - 90): 122.5
modele M (91) : 125
  • gicleurs air principaux
K,L : 1.5 mm
M : 1.2 mm

voici les precisions qui sont dans la revue moto technique de la 1100

il n'y a pas de precisions sur des différences entre les arbres a cames et autres pieces mécaniques "dans le moteur", la différence de puissance est vraiment minime entre les deux
cheyrou
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:54 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

je suis curieux pourrait tu m expliquer ton chois  sur le fait que tu as choisi un 1100 car li me semble que le rapport poids puissance et le même donc pourquoi ce chois
et c est un 90 que tu as ? excuse moi s y je t ennui tu n as qu a me le dire    
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 12:01 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

pour les arbre a came j en ai trouver Shocked mais dans les 960 euro Bannir et c est des yochimura mais il coute beaucoup tros chère Crying or Very sad surtout s y ca doit abimer la moto donc je ne modifierait pas Mr. Green en plus il y a tout un tas de chose a modifier encore après
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:43 (2011)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc Répondre en citant

cheyrou a écrit:
dit moi on m a dit que je pouvait monter des arbre a came de 1100 sur un 750 info ou intox et s y s est le cas que faut il faire???

ACC de 1100 sur un moteur de 750 ! Non , Tu perdras de la puissance

ACC de 750 sur un moteur de 1100 ! Yes Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: reglage synchro carbu de 750 gsxr de 90 stage 3 dyno jet avc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation