La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'allumage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kedoeweth
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

Re bonsoir

je me tourne vers vous, car j'ai un petit soucis ( pour l'instant ^^)


Mon Gex a 107 000 km ( en fin de rodage quoi...) modèle 1100R 90 91

description des symptômes :

pas d'étincelle, après vérification des bobines : 3 ohm au primaire, 18 K ohm au secondaire ( un peu faible le secondaire apparemment)

on m'a conseiller aussi de vérifier le capteur d'allumage , pour cela prendre un multimètre en position V AC un coup de démarreur et vérifier si on a une valeur approchant des 1 Volts

ma question est simple , on fait comment ?   je demande un complément d'explication surtout, pour ne pas me planter, je n'ai pas encore effectué ce test.

Merci beaucoup


Dernière édition par Kedoeweth le Sam 8 Jan - 22:44 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kedoeweth
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 22:44 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

petite mise a jour :

vérification du capteur d'allumage ( je l'ai changer : 60€ dans une casse) une résistance équivalente entre 130 et 200 ohm, mais une meilleurs tension (aux environs de 1 Volt)

pour l'info , on débranche et on mesure avec un p'tit coup de démarreur.

j'ai aussi pris des bobines ( 60€ la paire, au lieu de 105 l'unité)  meilleure résistance au secondaire (35 au lieu de 25 k Ohm , la préconisation étant de 30 a 40 K) 

malheureusement, toujours pas d'étincelle

plus tard, vérification de l'alternateur....


j'espère que ça viens pas du boitier , parce que la d'origine c'est 1700 € neuf, et pas sur d'en trouver un d'occazzzzzzzzzz

BN
Revenir en haut
Viper
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: MERU

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 12:21 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

Je ne connais pas bien le circuit d' alimentation du TCI sur les 11 .
Mais vérifies tes contacteurs de béquilles, embrayage, point mort, arrêt moteur et autres.....
Il peut y avoir un fusible qui protége le circuit, et un relais pour alimenter le TCI.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kedoeweth
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:18 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

salut
je dois vérifier une partie des contacteurs, certains comme la béquille n'étant pas rebrancher ils ont été shunté.

après remplacement de certaines parties du circuit électrique, ( bobinage , allumeur) je vais vérifier la tension d'arrivé sur le primaire des bobines d'allumage

quelqu'un aurait il la valeur en tête ou des info, ça m'évitera de flinguer mon multimètre ^^

Merci
Revenir en haut
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1 612
Localisation: Ouest Cote Bike !!!

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:10 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

Si tu veux, et si ça peux t'aider ,  j'ai le manuel D'atelier Suzuki en Anglais au format PDF Okay


Vérifie également que tes masses soient bonnes Okay  

Controle également les contacts de ton Newman , le coupe circuit arret d'urgence ,ainsi que les conections sur les conecteurs du faisceau (sucre multi broches) Okay









PS: l'alternateur n'interviens pas sur le circuit d'allumage Wink
Revenir en haut
Kedoeweth
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 03:56 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

salut

problème résolu, sa fonctionne, j'ai réduit la richesse, ça râle moins à l'accélération,

un peu de remise en charge de la batterie

vérification du faisceaux, et remontage

PS pour l'alternateur c'est pour plus tard  ^^

PS 2 : j'ai la revue technique en français ^^ ( format papier par contre...)
Revenir en haut
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1 612
Localisation: Ouest Cote Bike !!!

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:21 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

Bonne Continuation Okay
Revenir en haut
Viper
En Rodage
En Rodage

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 74
Localisation: MERU

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:45 (2011)    Sujet du message: probleme d'allumage Répondre en citant

Content pour toi.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: probleme d'allumage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template