La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voila préparation de mon bolide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Photos de vos motos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Voici le nouveau post, qui sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancé du projet Wink

Historique:
Au départ j'ai voulu adapter l'arriere complet du DUCATI 748 (monobras, roue, coque arriere avec pot sous la selle) mais le bras etant trop court la modif aurait rendu la modification dangereuse dans le cadre d'un usage routier.

Démarrage du projet :

L'etat quand je l'ai recupérée :

Moteur :

J'ai changé dans un premier temps mon moteur par un plus recent (le mien depassait allegrement les 120000kms mais de flême de faire l'embrayage, j'ai prefere en mettre un complet beaucoup plus recent qui lui a 36000kms.

L'etat de l'ancien moteur...

Partie cycle remis a neuf :

Tous les roulements changés avec joints neufs, vidange de fourche complete avec joints spy, butée et cache poussiere, redressage des deux batons et de la roue avant, Remplacement de tous les liquides de la machine et durites aviations niveau freinage, kit chaine et pignon de sortie de boite en 15. Wink

Alors je debute ma restauration tout doucement en polissant quelque pieces histoire que ca brille un peu!

Technique : papier de verre en partant du 240, puis 320, 600, 1000 et enfin pour finir en beauté à la paille de fer 000 avec bullgum alu...

Té supérieur :

Calle pied AR Gauche :

Calle pied AR Droit :

Ensuite gros travail sur le bras car tres tres tres sale et de plus abîmé par la chute coté droit (pot qui a legerement enfoncé le bras oscillant sur l'extérieur droit. Donc mise en place d'une piece en acier de 3mm decoupée et rivetée au bras afin de cacher le leger trou et de le proteger au cas ou ca m'arriverait une nouvelle fois... lol

Ensuite travail de polissage du bras et changement de cartouche d'echappement (ovale carbone):

Polissage egalement des commandes frein AR et du tirant troué,des cales entre la roue, du coude d'echappement et de la roue AR qui vas bientot recevoir une peinture des batons et du moyeu de couleur noir...
Petite tof de la roue:

Un petit coup d'oeil du collecteur dans un etat que je qualifierai de HOULALA!!!

Le temps a fait son effet et l'on remarque beaucoup de traces couleur rouille!
Alors un street avec un collecteur orange rouille c'est pas top!

Donc cet apres midi attaque du collecteur!!
Le voila avant:

Et après Wink

Finitions réalisées, voila Wink

Modification de la valve "exup" :

Tout d'abord la valve d'origine non modifiée (dans son jus)

1ère étape : Nettoyage de la valve

2ème étape : Polissage de la valve

(profitez-en pour bien nettoyer l'endroit sur lequel elle pivote car il peut rester certains dépots)

3ème étape : meulage du bord droit (coté evacuation donc silencieux)

Et voila le résultat :

Je tiens a préciser que sur celle ci, j'ai enlevé trois millimetres de matière du coté droit... (chacun fais comme il l'entends pour la mesure, perso j'ai pris trois car au dela je vois pas l'utilité et en plus on est gené par les arretes sous la valve) Wink

L'important n'étant pas seulement de retirer beaucoup de matière, mais surtout d'affuter au maximum les bords aussi bien du coté droit que du coté gauche afin d'améliorer le passage des gaz quand cette derniere est en position ouverte maximum Wink

Nouveau train de pneus Pirelli Dragon Supercorsa SC1 AV et SC2 AR Smile

Quelques photos de l'ancien avant :

Passons au montage de L'AKRAPOVIC position Haute... (provenance R1 98/2001)
D'abord voyons l'ancien pot et ensuite le nouveau...

Ca c'est pour l'ancien.

Ne me demandez pas ce que c'est comme marque si ce n'est qu'une fabrication "maison"
Coude Devil avec cartouche termignoni ovale carbone de TLS soudée... Wink

Bon pour la position haute c'est plus delicat, tronconage de l'embout (qui vas sur le collecteur car diametre trop important sur l'exup par rapport au R1...

Voila la partie a couper. Ensuite j'ai opté pour couper également le léger coude car le pot était trop long par rapport à la coque arriere.

Vous pouvez voir ainsi les deux parties retirées sur la photo :

Ensuite il faut faire des entailles (a la scie à métaux ou Dremell) de 2 à 3 cm afin de pouvoir ecraser la partie a serrer sur la sortie du collecteur :

Faut ensuite fabriquer une pate qui permettra de le fixer derriere le calle pied droit...

Positionnement :

J'ai remis provisoirement la coque arriere en attendant pour vous donnez un apercu :

Manque un coup de peinture HT sur le collier et ce sera top... (bientot bientot)

Ensuite quelques photos histoire de voir ce que ca donne tout monté avec la coque, le capot de selle, le reservoir et le passage de roue et le petit feux a leds arriere (qui remplace le "y" de Yamaha qui m'a causé tant de soucis comme feux arriere avec la marée chaussée.) ;D ;D ;D

Pour la suite sur le menu, vas arriver d'ici peu :

- maitre cylindre de R1 avec etriers de R1 et durites avia(pas sur la photo) sans repartiteurs (a l'ancienne) ;D

- maitre cylindre avec bocal deporté d'embrayage et durite avia (merci serge)

- Filtre KN et embouts de guidons bleus (en rapport aux etriers)

- fourche inversée YZF 750 (97) avec la roue, disques, roue avant (j'hesites a garder le freinage 6 pistons ou monter le R1) ??? Very Happy Wink ;D

- bracelets et tés sans neiman (FZR 93) (merci serge)

- tete de fourche avec double optique Triumph Speed Triple noir mat et saute vent de T509

- Un compteur KOSO RX1-N fond blanc car l'origine est trop grand pour le saute vent du speed (merci ma chérie)

- Fin de la pate de fixation de l'ensemble avant (merci mes mains)

- Fin de la pate en alu brossée pour tenir l'Akrapovic en position "up" (une dremell de morte) >:(

- Remplacement des mousses et cuir des selles conducteur et passager (merci maman)

- Une peinture couleur classifiée par le secret défense niveau 4... SURPRISE!!! ;D ;D ;D

- un bras oscillant sur ebay car le mien avait un coup donc je change par un que je vais encore mieux polir des reception Wink (en cours de polissage)

- Garde boue avant pour la fourche inversé (merci eric)

Montage des Cornets "Vance et Hines"

Finalement l'Akrapovic 'position haute' restera dans les cartons et c'est le Yoshimura RS3 Titane 'position normal' qui est retenu pour le montage Wink

Montage tête de fourche et adaptation :

Suite à tout cela, j'ai installé un avant complet d'YZF 750 (97) et j'ai remonté "provisoirement" la tete de fourche car du coup, obligé de modifier la fixation de cette dernière. Je suis en train de finir le branchement des comodos et je crée à partir d'un vieux faisceau de compteurs, l'adaptation electrique sur fiche d'origine du Koso...

Pour Adapter un avant d'YZF 750 (peut importe l'année) sur un 3LF de 90, il y a un peu de sport tout de même. Very Happy

1/ l'axe de colonne est plus court de 2 cm et les roulements sont à billes sur l'YZF et non pas à rouleaux comme sur le 90 :-\

J'ai gardé les roulements à rouleaux, et il faut sortir l'axe de colonne du té d'YZF et le remplacer par celui du 90 (plus long de 2cm) sur le té de l'YZF Wink

Ps : Pour ceux qui voudrait faire la manipulation directement en montant des tés de fourche inversée de Fzr (91 ou plus) - ATTENTION, ils sont plus ecartés que ceux de l'YZF d'environ 1cm, donc un soucis par la suite de longueur d'axe de roue et d'ecartement entre les tubes. DONC A PROSCRIRE Wink

2/ les butées du cadre sont plus ecartées par rapport au té inférieur de l'YZF (donc modif des butées du té inférieur obligatoire)

Petite photo d'illustration sur le meulage des butées à la Dremell Wink

Ensuite en mesurant la hauteur de l'avant d'origine et celui de l'YZF, je me suis apercu que c'etait PAREIL... Smile

J'ai tout de même descendu d'environ 1.5cm mes tubes des tés ;D

Installation des durites AVIA Goodridge qui vont bien ;D

3/ Le neiman.... tout une histoire... Very Happy

Sur l'YZF, le neiman est decallé vers la gauche à l'origine. Sur le FZR, c'est au millieu du té supérieur. Du coup, si on garde le neiman de l'YZF dans son logement naturel, il y a deux contraintes..

- Le corp de la partie inferieur du neiman, vient toucher la sur-épaisseur de matière du cadre, protégeant la fixation de l'ancrage du blocage de direction. Du coup, impossible de braquer à gauche :(

- La fiche de raccord n'est pas la meme aussi :-\

Pour le neiman j'ai enlever celui de l'YZF pour remettre celui du 3LF pour garder la fiche d'origine et il est en position central (ne tenant que par une vis de la fixation droite du neiman). Par contre je perd mon blocage de colonne... Very Happy

Mise en place d'une pate en alu pour deux interrupteurs :

- haut avec le led : reserve
- bas : declenchement du Ventilo

Quelques photos du résultat Partiel :

N°1 avec l'AKRAPOVIC Position Haute

N°2 avec le Yosh RS-3 Titane

A bientot, pour la suite et MERCI à Tous Ceux qui m'ont aidé et encouragé au fil du temp passé sur ce projet Wink

Dernière édition par Pascalcool le Lun 6 Avr - 21:30 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fucking11r
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:28 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

et a la fin elle tueras encore plussssssssssss,putain le son qu"elle as je me suis regaler hier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:35 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

attends d'entendre avec l'akrapovic Mr. Green

La prochaine fois que tu viens je teste toutes mes sorties afin que tu me donnes ton avis Okay

Et histoire de reveiller les voisins Mort de Rire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:37 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

ouais pas de probleme mon poto
et pour la selle sa marche??
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Toujours pas Neutral

demain je vais louer une agrafeuse pneumatique Okay Mort de Rire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 13:33 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

putain dur a percer ppfff
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 14:55 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Je vais aller louer une agrafeuse pneumatique!

Au moins la il y aurra de la puissance!!

lol
Confirmé
Confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:08 (2008)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Pascalcool a écrit:

attends d'entendre avec l'akrapovic Mr. Green

La prochaine fois que tu viens je teste toutes mes sorties afin que tu me donnes ton avis Okay

Et histoire de reveiller les voisins Mort de Rire

encore un qui est pour le bon voisinage
gex29
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:24 (2009)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaaaa , pinaise quel boulot chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viper
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:01 (2009)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Joli boulot .
Pourquoi jetter nos meules restauront les!!!!
Visiter le site web du posteur
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 20:01 (2009)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Bah vi, mais plus j'avance plus je m'apercois de l'usure et de l'age et de la mamie..

Comme j'aime les choses bien faites, je change, je nettoie, je polis, j'adapte...

Bref, beaucoup de temps, d'argent et surtout de la PASSION sinon, on arrete vite le projet!! Mort de Rire Okay Mort de Rire

J'attend que les pieces sortent de peinture et je vous mets les nouvelles photos
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 13:16 (2010)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Bon boulot.
Je te comprend car je restaure mon 1100 GSXR de 91 en ce moment, mais que du bonheur pour lui redonner une seconde vie et de rouler ensuite avec elle.
Bon courage............
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 11:24 (2010)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Okay Okay Okay
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:07 (2010)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 11:18 (2010)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Voila préparation de mon bolide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Photos de vos motos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation