La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

restauration de mon 1100R
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Tuning, Street, etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:30 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Bonjour à tous, je restaure actuellement mon 1100R et je voudrai vous mettre des photos de l'évolution des travaux par contre petit problème moi et mon ordinateur sa fait 2.
Une petite explication rapide serait la bien venue, merci d'avance !!!!!!

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:33 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Wink Salut titibibi R

Pour mettre une photo , deux solutions :

Soit tu utilise le systeme interne pour charger ta photo depuis ton pc: tu clic sur "image" ( au dessus de la zone de texte , ou  tu écris), ensuite "parcourir" , tu selectione ta photo , ensuite tu clic sur " ouvrire " puis envoyer  Wink

Si non tu utilise un hébergeur d'image , telque Servimg , image Sheck , etc..... tu charge ta photo sur le serveur , tu prendes ton liens en copier (mignature , ou image ) , et tu le colle dans ton message Wink

en esperant avoir ete assez clair  Wink
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Merci pour l'info, j'utilise mon pc pour essayer !

En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 23:09 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Merci professeur du pc, ça fonctionne.
Maintenant il me faudra un petit moment de temps en temps pour mettre les photos qui montreront le déroulement de la restauration.
Patience, patience......................
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Okay
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:19 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Comme promis voici le déroulement de la restauration de mon 1100 GSXR de 91.
C'est l'histoire d'un motard (c'est moi-même) qui flash sur une moto depuis qu'il a le permis, puis un beau jour il décide de restaurer une moto et se sera celle-là une 1100 GSXR de 1991 bleu et blanc d'origine.
Tout d'abord trouver une 1100 GSXR de 91 pas cher et non rsv.
C'est au bout de 2 ans et demi en avril 2008 que je trouve la belle dans une casse moto près de chez moi, pour pas cher et non rsv par contre beaucoup de boulot en perspective (génial tout ce que je voulais).
Ce sont les photos dans l'état que je l'ai eu, carénage remonté partiellement pour la photo , le moteur en pièce dans des cartons sur la palette et la roue arrière verte (zx7r) c'est du provisoire pou la faire rouler.

Voila pour aujourd'hui.........
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 11:21 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Tain ,là y a du Tafff!

Bon courage a toi pour la suite Okay
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 00:41 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Pour commencer je remonte tout le moteur, pochette de joints + segments il manquait deux trois pièces: pignon qui entraîne la pompe à huile, crépine d'aspiration, un gicleur d'huile et la tige de débrayage (le tout trouvé en casse).
En tout deux jours de travail, les conduits et les soupapes ainsi que le dessus des pistons encrassés par la calamine le tout causé par des joints de queue de soupape HS beaucoup de nettoyage.
Avant le remontage du moteur:
-nettoyer le cadre
-vérifier tout le câblage électrique (remplacer les cosses et certain fils hs)

Mettre en route le moteur donc il faut tout remonter: l'échappement, réservoir, carburateur etc.....

1ere mise en route (rien), le robinet était dans la mauvaise position (plus d'embout plastique donc...)
2ème essai au quart de tour,que du bonheur il faudra une petite synchro mais si non tout est ok (je vous dis pas le potin dans le garage avec une ligne 4 en 1 et une cartouche sans chicane).
Je l'ai fait tourner rien à signaler tout est ok, une bonne étape de faite maintenant la suite....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

bras oscillant de 750 il me semble !!!!  Wink en tous cas bravo !!!
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:16 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Pour continuer je l'ai entièrement remonté pour voire tous les défauts, les problèmes et les différentes pièces qui me manquaient.
Résultat un radiateur fatigué, manque des boulons à droite à gauche, l'araignée tordue à l'avant + deux pattes de cassées au feu avant,
etc.... au final rien de très grave.
Elle restera dans cette état tout l'hiver jusqu'en mai 2009 (manque de temps)

Une petite photo à côté de mon 2 ème 1200 bandit vendue en avril 2009 (hélas).

En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 15:46 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

C'est en janvier 2009 que je trouve enfin ce qu'il me manquait un ensemble de carénage bleu et blanc pour 1100 GSXR 91 après 1 an de recherche, il est composé des 
coques arrières, de la tête de fourche, les deux flancs et du sabot (soulagé).
Mai 2009 j'attaque le démontage pour récupérer toutes les pièces à peindre.

En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Je continue à trouver les différentes pièces qu'ils me manquent (casse moto, le boncoin, ebay, etc...) et je fais sabler toutes les pièces
qui peuvent l'être, surprise avec le réservoir on découvre 3 peintures différentes.
Trois mois d'attente pour récupérer mes pièces (après l'été).

Par manque de temps, je stock tout le cadre sur une palette pour l'hiver, je le reprendrai plus tard.

Par contre l'hiver je me suis occupé de toute la peinture: garde boue avant, réservoir, poignée arrière, araignée avant, t de fourche,etc....
Photo du réservoir pour la séparation bleu/blanc.

A plus........
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 11:16 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Okay Okay Okay

Bon courage a toi Okay
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 23:37 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

Début d'année 2010 toute la peinture est terminée, j'ai trouvé un radiateur d'huile pas cher 80€ car le mien trop encrassé avec
une patte de cassé et un côté affaissé, par contre quand j'ai reçu le radiateur mauvaise surprise beaucoup d'ailettes de pliées.
Pour un bon refroidissement, je décide donc de les redresser(une bonne journée de boulot) avec un tournevis d'électricien.

Sur cette photo le côté gauche est refait et le droit dans l'état d'origine.

Côté droite avant la restauration:

Le même côté après:

à plus pour la suite..........
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:17 (2010)    Sujet du message: restauration de mon 1100R Répondre en citant

exellent le truc du tournevis !!!!!!!!!!!! sinon il existe des radia adaptable dans le commerce , c'est le mecano de suzuki brest qui m'avait donné l'info et effectivement j'en avais trouvé un chez un vendeur de radia auto pour une centaine d'euro ( pour mon vieux gex ) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: restauration de mon 1100R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Tuning, Street, etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation