La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Pro de la mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gex02
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:20 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

slt a ts la g vraiment besoin de conseil
alors la moto un 750 gsxr de 90
dc voila la moto etai en panne elle s etai etein genre panne d essence , apres demontage la rampe de carbu etai vraiment tresz sale et les pointeau a changer dc j ai racheter une rampe chez kmp la rampe a etai renetoyée et tt et la moto ne demare tjr pa je la ramene chez moto expert local grrrrrrrr o bout de 15 jour rien g repris la moto car ils savent pas ce kel a pfff
donc dessus bougies neuves ,les compression sont ok , la rampe controlé netoyé elle est ok , g changé les bobines les antiparasites verifier k les fils sont pas coupé debranché et tt dc tt ca est bon
la moto ve bien demarer 2 min mais elle tourne mal ; et des kel est a temperature terminer elle demare plus la jy comprend pu rien dc si vs avez une idée je prend tt les avis merci
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 11:47 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Essaye de changer de boitier electronique car cela pourrait venir de là si tout le reste est bon...

T'as regardé la couleur de tes bougies apres le premier redemarrage?
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:53 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Si au niveau alimentation essence c'est ok, je ne vois qu'un problème d'allumage pour l'instant : d'accord avec "Pascalcool" pour le boitier électronique, regarde si l'ordre d'allumage pour les bougies est ok et si ton capteur d'allumage est en bon état ainsi que son règlage (avance à l' allumage) à plus.........
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 18:50 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bon dsl j etai pas la un moment donc le boitier cdi a etais changer et apres avoir encore et toujours chercher j ai renlevé la rampe pour reverifier a nouvo et j avais oublié de bien resserer mes cuve donc fuite et la la moto tourne nikel ralenti et tout jme di super je redemonte ressere tout et la ca marche plus donc niveau de cuve pas bon je refais les niveau de cuve et la ca marche mais j ai k 3 cylindre ki tourne grrrrrr je reverifie une otre rampe je la monte et la 3 cylindre ossi mais c est pa le meme ki marche pas donc ca vien des carbu mais la les niveau de cuve sont bons la rampe est nettoyer de partout les aiguille et puit sont changer donc encor un probleme je pense que je vais demonter les 2 rampe est prendre les carbu qui fonctionne pour voir ce k ca fait ou si vous avez une idée je suis preneur lol merci en tout cas a tout ceux qui me rep
MSN
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:30 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Faudra bien qu'elle tourne un jour ou l'autre p'tain..............
Peux-tu me préciser deux trois choses:
             - qu'appelles-tu "niveau de cuve" ?
             - comment sais-tu que tu n'as que trois cylindres qui fonctionnent ?
             - comment as-tu néttoyé les rampes et quels controles as-tu fait avant de les remonter ?
Je te dirais d'attendre avant de démonter les carbus de tes rampes !!!!!!!!!
A plus ...................
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:46 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

niveau de cuve kan tu retourne ta rampe tu regle la hauteur de tes floteur par raport a la cote donné dans la revue technique pour ne pas avoir trop dessence ou pas assez dans tes cuve
j ai que 3 cylindre car kan je la fait tourner je mouille mes echappement a vec une eponge et celui ki donne pas l eau ne seche pas
et pour le nettoyage bombe a carbu et souflette au moiun 3 fois grrrr et controle des diametres de gicleur reglage des cran d aiguille verification des membrane
voila merci a plus
MSN
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 22:26 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ok pour tous sa..
Pour le teste de l'éponge je ne connaissai pas, mais tu ne peux pas t'y fier, car le faite que ta tubulure chauffe c'est parcequ'il y a combustion dans le cylindre c'est à dire un mélange AIR+ESSENCE (carbu) avec une étincelle aux bougies (allumage).
D'abord fais un petit teste:
-remonte la rampe qui te semble la mieux (néttoyage et règlages ok) serre bien les colliers au niveau des pipes d'admition
-contrôle en même temps le sérrage de tes pipes d'admition
-si possible remet ta boite à air
-fais tourner le moteur pour que l'éssence arrive aux carbu puis coupe
-dévis un peu les vis de vidange des cuves une par une pour voire si l'éssence s'écoule de chaques cuves (si oui c'est que        l'ess arrive bien) puis ressert les vis
-fais tourner le moteur, si elle tourne encore sur trois pattes coupe et démonte la bougie du cylindre qui semble ne pas tourner et si elle est sèche au niveau de l'électrode problème de carbu mais si elle est humide problème d'allumage
-éssaye-ça pour l'instant
à plus................
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 18:41 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ok jai deja fait ce que tu me conseil  lors de tout mes test mdr j en est tellement fait et donc le cylindre ki ne marche pas la bougies est seche donc c bien au niveau des carbu car les cuves ont toujours de l essence c est a en devenir fou cette panne mais merci de tes conseils
a plus
MSN
titibibi R
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ok, si ta cuve est pleine d'éssence donc il n'y a qu'un pas, ensuite le gicleur puis l'aiguille.
-contrôle si le boisseau monte quand tu accélaires ainsi que l'aiguille
-contrôle si le papillon des gazs fonctionne bien
-contrôle la compréssion de ton cylindre
a plus.............
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ok jte dirai ca
a plus
MSN
aweeck
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

est ce que c'est le cylindre sur lequel est pris la depression du robinet de reservoir (le cylindre de droite). ci c'est celui la il se peut que la membrane du robinet soit poreuse et que de l'essence arrive direct dans ta pipe par le petit tuyau --> le cylindre s'engorge et le moteur tourne sur trois pate.
pour verifier remplace la durite par une transparente, demarre et regarde si de l'essence coule dans le tuyau.

deuxieme possibilité si elle tourne bien a froid et plus a chaud, ca peut venir d'une bobine d'allumage qui se met en court circuit ou en coupure une fois chaude -->plus d'allumage mais sur deux cylindres (soit 1 et 4, soit 2 et 3)
gex02
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 08:01 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

donc c est sur le cylindre oposé o ptit tuyau du reservoir et g deja changé les bobines c etai pas ca grrrrr merci a plus
MSN
aweeck
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 12:28 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ca peut etre aussi une prise d'air sur la pipe d'admission  ou la menbrane du boisseau poreuse ou pincée, ca peut aussi etre le petit bouchon qui sert pour la syncrho des carbu
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 12:59 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

si en changeant de rampe, c'est un autre cylindre qui part pas c'est que ton soucis est vraiment du coté de la rampe.. CQFD

Ceci dit, tu peux me faire une photo de ta rampe (juste en dessous, cuve enlevée et support de gicleurs + flotteurs retirés) Je voudrais voir un truc auquel je pense Mr. Green

genre comme ca :

Je pense à un truc mais sans voir une rampe de GSXR demontée je peux rien te dire Okay
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 14:27 (2010)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

pour la photo desolé j ai deja tout remonté grrrrrrrr lol
mais voila j ai pris les 2 carbu qui fonctionné a gauche et les 2 qui fonctioné a droite pour faire une rampe lol et la moto tourne et redemare pour le moment mais je trouve qu elle manque de puissance et de vitesse de pointe mais la les 4 cylindres fonctionne donc je pense qu il n y a plus qu un reglage et est ce que quelqu un sait ou je peut faire un nettoyage par ultrason je suis dans le 02 merci et tk pascalcool si je doit redemonter je prend une photo toutes les idées sont bonne a prendre
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: tres grosse panne jy comprend pu rien !!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Pro de la mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation