La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rampe de carbu 750 gsxr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebmanu
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:58 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

bonjour je possede un 750 gsxr de 1989 air huile avec une rampe de carbu a changer diametre 36
le probleme quand je cherche un modele occasion sur internet 2 type ressorte le GR77A et le GR78A, lequel est bon?

celui d'un 750 GSXF est 'il le meme?
celui d'un 1100 GSXR est 'il le meme?

derniere question, ou puis je trouver des rampes sur internet

merci pour toute vos reponses

@+
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fucking11r
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:05 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

sebmanu a écrit:
bonjour je possede un 750 gsxr de 1989 air huile avec une rampe de carbu a changer diametre 36 le probleme quand je cherche un modele occasion sur internet 2 type ressorte le GR77A et le GR78A, lequel est bon?

@+

logiquement celui du 750f est le meme
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 17:32 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

sebmanu a écrit:
bonjour je possede un 750 gsxr de 1989 air huile avec une rampe de carbu a changer diametre 36 le probleme quand je cherche un modele occasion sur internet 2 type ressorte le GR77A et le GR78A, lequel est bon?

@+

Salut a toi Wink

Que voudrais tu monter éxactement en diametre de carbu sur ton 750 pour ramplacer tes 36 ?

des 38 ? des 40 ? ou conserver tes 36 ?
sebmanu
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 23:05 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

bonjour, merci pour ta reponse, je voudrais conserver le 36, pourquoi on peut mettre des 38 ou 40 dessus?
type mine de ma moto GR77B
MERCI pour vos reponses
@+
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

Sur un 750, oui tu peux mettre du 38mm ,à condition de changer les pipes d'admissions (caoutchouc), maintenant il faudra revoir toutes les plages de réglages ,et je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur qu'avec tes 36 d'origine Rolling Eyes    a voir !

Si tu recherche une rampe en diametre 36mm , tu peux regarder sur du 1100 GSXR de 89 et 90 ,ou du 750 et 1100 GSXF des memes années (89/90) celles ci en étaient équipées d'origine Wink

il faudra tout de meme remettre les plages de réglages du 750 ( aiguilles,gicleur principaux ,ralenti ,etc ............ )

Rolling Eyes  quelle est éxactement le probleme de ta rampe actuel ?
sebmanu
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:05 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

merci, sympa pour la reponse, elle ne tient plus le ralenti et des que j'accelere elle s'etouffe, a l'interieur il y 2 felures, et en plus les 4 carbu ne viennent pas de la meme moto,et dessus il y a un kit dynojet stage 3, et filtre kn donc pour les reglages au secours!!!
donc je prefere remettre un d'origine d'occasion et le filtre kn car le stage 3 on m'a deconseille car faut passer a la rampe et faire des reglages tous le temps qu'en penses tu?

merci et longue vie au forum
@+
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 12:03 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

Tiens , je pense que dans tout ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :  Okay  

http://www.leboncoin.fr/vi/67456969.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/69010818.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/69264782.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/69312924.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/69051294.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/67876163.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/67248961.htm?ca=18_s

a savoir qu'une rampe d'origine en 36 mm en tres bon état , ne vaux pas plus de 150€ max de chez max (FDPI)    Wink

Rolling Eyes  si non pour ce que j'en pense !!!  et bien je dirais : tout dépend de ce que tu recherche ???  Wink

- 1) utilisation normal , classique , avec une consomation raisonable comme l'origine : remonte une rampe de carbu d'origine en 36 mm , avec plage de réglage origine .  Okay

- 2) utilisation plus sérieuse ! :   un dyno stage 1 peu amélioré un peu les perfs , sans trop augmenter la consomation a condition que ce soit bien réglé Okay

- 3) Dyno stage 3: j'suis completement alergique à cette version !  consomation beaucoup trop élevée, pour le résultat obtenu !!! (avec le tout réglé comme il ce doit bien sur!!! )  Wink

- 4) Pour finir, et taper dans le haut de game niveau carburation GSXR : apres il te reste les RS de chez mikuni ,et les FCR de chez keihin, maintenant  là tu tape dans de la rampe racing , qui n'a plus rien a voir avec une rampe a dépression de série; (les mieux montées sont les keihin Wink )
- Prix d'achat en occasion :compter entre 400 € et 600€ 

- consomation plus élevé que l'origine , mais le résultat est incontestable ,avec de bons réglages Okay

Maintenant tout ceci , ne reste que mon humble avis personel a moi mème !!!   
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

Si ca c'est pas de l'explication....

+100 pour Franck Okay Okay
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:41 (2009)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr Répondre en citant

Embarassed  pas tant Seb ,pas tant Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2016)    Sujet du message: rampe de carbu 750 gsxr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation