La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:21 (2009)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052 Répondre en citant

Bonjour, voici l'outil indispensable pour la dépose de la roue libre de démareur, prise en bout de vilebrequin sur les 750, 1127 et 1052 cm3 Air Huile .(outil introuvable dans le comerce pour les particulier ) Wink

PS: je tiens a préciser que je n'ai aucun mérite sur ce coup là Wink , j'étais pret a prendre les cotes pour en usiner un , lorsque un bon collégue sur Old R & Co (forum GSXR ou je suis inscrit aussi  ) , m'a informé que le plan était à disposition sur le forum "oldgex-forum" :  http://oldgex.wifeo.com/astuces.php   

Aprés avoir vérifié les cotes ,j'en ai donc usiné un , et je peux vous dire que le résultat est nickel (identique a celui fourni par SUZUKI a ces concessionnaires dans le lot d'outillage SUZUKI ) Wink

D'la balle !!!

Une personne ne conaissant rien en mécanique générale,et en usinage , a juste a imprimer ce plan , puis aller voir un tourneur professionel avec ,pour lui faire réaliser cet outil indispensable a la dépose de la roue libre de démareur prise sur le vilo Wink

Dernière édition par GV73D 85 le Sam 26 Sep - 14:09 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viper
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:59 (2009)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052 Répondre en citant

Tu es sur pour le Ø de perçage du taraudage M 42 au pas de 1.5 mm ?
Si cela est du M 42 le Ø de l'alèsage  est de 40.5 .
Je fais chauffer le tour pour l'ebauche et le cridan pour le taraudage dans la semaine.
Visiter le site web du posteur
GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:18 (2009)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052 Répondre en citant

Viper a écrit:
Tu es sur pour le Ø de perçage du taraudage M 42 au pas de 1.5 mm ? Si cela est du M 42 le Ø de l'alèsage  est de 40.5 . Je fais chauffer le tour pour l'ebauche et le cridan pour le taraudage dans la semaine.

Aprés vérification sur l'usinage que j'ai réalisé, et essayé ;(extraction de la roue libre du démareur),ainsi que sur l'extracteur "original" SUZUKI:

Viper ,

le Ø de l'alèsage , est bien  de 40.5  mm ,sur la partie taraudée à M42x150 sur 20 mm de longueur ,(avant taraudage),puis  Ø  42 mm sur 27mm de longueur ,( jusqu'au fond de la piece),  comme indiqué sur le plan ,ce qui permet le passage de l'éxédant du filetage de la roue libre ,une fois que celle ci,est vissée à fond Okay

Ceci étant dit , le plans si dessus comporte une érreure de tracé , mais non de cotations .  Wink

Voici l'outil en question ,que j'ai usiné  :

Dernière édition par GV73D 85 le Sam 26 Sep - 14:34 (2009); édité 4 fois
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052 Répondre en citant

Ca c'est une bonne info, Franck Okay Okay

et un grand merci à toi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052 Répondre en citant

Pascalcool a écrit:
Ca c'est une bonne info, Franck Okay Okay

et un grand merci à toi

De rien Seb   Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2016)    Sujet du message: Plan de l'extracteur de roue libre de démareur:750/1127/1052

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation