La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mad max et son 11r 92 évolution
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mad max
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:02 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

bonjour,
étant modo sur 2 ou 3 forum je connais la tradition: "vas d'abord te présenter!"

donc voilà, mad max, 35 ans, motard depuis 97.

électricien de formation je suis devenu mécano maintenance sur les installations hydroélectriques depuis 4 ans. on démonte et restaure les vannes, turbines et alternateur. c'est de la grosse mécanique de précision, on démonte des trucs jusqu'à 250 tonnes des fois. 5 à 10 tonnes c'est très courant.
ça marche à coups de masse souvent, et pourtant c'est réglé et aligné au poil sinon ça le fait pas. et un truc de 100 t qui vibre c'est pas glop. 

mon cv donc:
ma première moto fut un 750 gpzr ninja acheté à un pote. sympa pour débuter mais un peu lourd, ça m'a valu quelques mésaventures au début...
après 2 ans et 50000 km elle a rendu l'âme, moteur serré au ralenti. ne jamais mettre en doute le voyant d'huile!
j'ai donc acheté le 1100 gsxr 90 de mon pote (le même!). ma première hyper sport de folie. 2 ans de furie, je l'ai vendue avant de me flinguer avec...
j'ai réalisé mon rêve, une ducati 916. en fin de compte ça a été un cauchemar... panne sur panne pour finir par le vilo coupé en 2 à 21 m km.
je suis donc revenu au 1100 gsxr, un 92 ce coup ci. et je l'ai gardé depuis.
je l'ai un peu froissé il y a 4 ans, depuis je l'ai pas mal amélioré. reste le moteur, le cadre et le carénage d'origine seulement.  
la prochaine grosse évolution sera un carénage complet en carbone.  

fourche/roulements/guidon/commodos/étriers k2 (12000 km)                                                 
roue avant srad adaptées (étriers usinés)                                                             
disques france équipement neufs (enfin 4000 km maintenant) avec plaquettes               
bo k3 adapté/ jante arrière srad                                                 
amorto ohlins préparé par delcamp, sort de révision. ressort plus dur en stock pour réglages                                                           
pot devil très longtemps, ensuite termignoni, et là j'ai monté un origine avec 2 silencieux presque neufs                                                                 
compteur électronique acewell                                                            
mc frein srad, j'ai un brembo et des durites avia à monter.                                                                   
mc embrayage brembo neuf   
mc frein  ar bientôt un brembo d'yzf! mdr. en plus l'origine touche un peu le bo, ça règlera le souci.                                         
coque poly 250 rgv mono avec feu à restaurer pour plus tard                  
bulle bleue                                                                        
garde boue carbone        
et un ensemble carénage complet 89 pour tirer des moules et faire un habillage complet carbone à terme.      

il y a peu j'ai acheté un moteur de 89 presque neuf, 15000 km car accidenté en 90. seul truc les chemises ont piqué, tout le reste est comme neuf. je vais le remonter à neuf après démontage complet pour contrôle.
mon moteur actuel à un kilométrage indéterminé mais élevé, 100000 km au moins. distri et cloche d'embrayage à faire d'urgence.                                      

le résultat est à la hauteur, le bo plus court, le train avant plus léger et efficace sans parler de l'ohlins et pas mal de kg en moins auront transformé ce 1100!
avec tout ça ça frise les 200 kg à sec avec un 4/1!
il reste à vidanger la fourche monter le mc de frein brembo et des durites avia.
restera à refaire un second moteur tranquillement, ça me coutera une pochette de joint et un bloc cylindre propre voir 4 chemises neuves.

mon 11r encore d'origine. tout était poli dessus, un truc de dingue à faire. pas pris de tof avant gamelle hélas...

au début des travaux il y a 2 ans. plein de trucs à adapter!

en arrière plan mon utilitaire de cake!  une alfa gtv, raide comme la justice ce truc, trop marrant! j'y ai collé 4 jantes, des pneus sports qui durent pas longtemps et un pot qui fait plus mieux, discret mais inox. une boite à roues économique à souhait...

sur les tofs précédentes j'avais encore le devil, le termignoni pèse moitié moins (7kg contre 14)

voici les tofs les plus récentes du 1100 avec le 750 yzf.
on voit bien la différence de largeur au niveau du réservoir, le cadre delta box est superbe mais il prend beaucoup de place.
il y aura d'autres tofs du 750 dans l'annonce à venir.
pour le 1100 il y a eu pas mal d'éléments du carénage et le réservoir de changé aussi, là à part quelques détails tout est nickel. plus qu'un lavage, un bon coup de polish et de belgom et ce sera bon.

en projet une paire de silencieux et peut être une fourche ohlins...

puis il y a la boite à roue aussi pour aller au taf, acheter du manger et pour l'hiver, chez moi ça rigole pas l'hiver...
c'est une alfa gtv de 96. ma première belle voiture avant j'achetais des zouilles à 2 balle que j'essorais et poubelle.
là j'ai craqué, un joli coupé sport pas trop cher d'occase ça me tentait depuis longtemps.

Dernière édition par mad max le Dim 12 Juil - 21:50 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 22:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fucking11r
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:26 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

slt  madmax bienvenue a toi sur le forum
super presentation
tu as fait du bon meme tres bon boulot sur le r bravo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:09 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

Salut et

Jolie présentation et content de te compter parmis les notres

Bon surf sur le forum
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:20 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

merci!
bon c'est quoi ce bins! y a pas foule on dirait! Neutral
Chouchou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:37 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

Salut bravo pour ta présentation et beau boulot que tu as fait la

Visiter le site web du posteur MSN
mad max
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:27 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

merci!  Mr. Green
gex29
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:16 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

belle meule et bienvenue ici Okay Okay
mad max
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 01:25 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

merci! Mr. Green
vince
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 17:37 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

tiens j ai l impression de te connaitre Rolling Eyes hihihihi!! bienvenu ici biloute
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 08:56 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

salut mad max

on se voit partout, fait les saliver avec tes jolis dessins

choupette
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 13:15 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

GV73D 85
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:34 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

et bon surf Wink
mad max
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 00:32 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

merci! Mr. Green
ninjaes
V.I.P.
V.I.P.

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:30 (2009)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

magnifique travail sur ton GSXR, Okay

Yahoo Messenger Skype
mad max
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 23:35 (2009)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution Répondre en citant

hello!
merci. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: mad max et son 11r 92 évolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Discutons -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation