La Passion du GSX-R Index du Forum La Passion du GSX-R
Le Forum de tous les passionnés de GSX-R modèle air/huile

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:15 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

Bonjour à tous,j'ai un probleme avec ma moto,elle demarre au quart de tour,elle a comme des ratée,j'ai nettoyé les carbus toujour pareil.Quand je vai faire un tour ,une foi enclenché la 1er,elle a mille peine à decollée et elle est limite à s'ettouffée.Merci pour les conseil!
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V4
En Rodage
En Rodage

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:54 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

embrayage ?!
fucking11r
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:44 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

slt titi,une petite presentation serait cool de ta part non??
et apres on pourras parler de t'es probleme de rater ave ton gex!
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:38 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

Allez!!

Hop, Hop, Hop!! on vas se présenter Mister Okay

c'est ici que ca se passe : http://gsxr.clicforum.fr/f1-la-passion-du-gsxr.htm

Un petit effort et apres, c'est promis, on essaye de t'aider Okay
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:57 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

titi a écrit:
Bonjour à tous,j'ai un probleme avec ma moto,elle demarre au quart de tour,elle a comme des ratée,j'ai nettoyé les carbus toujour pareil.Quand je vai faire un tour ,une foi enclenché la 1er,elle a mille peine à decollée et elle est limite à s'ettouffée.Merci pour les conseil!

Salut a toi

peux tu nous en dire un peux plus ?

Comment ton probleme est il venu ?

Ta moto est elle restée sans tournée pendant un moment ?

En roulant ?

Apres avoir fait un plein d'essence ?

éssaie de nous expliqué tout ça et d'etre le plus précis possible

titi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:02 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

Salut, pour commencer c'est une moto qui ne roule pas tous les jours,à vrai dire je suis un motard de l'été.Je l'es acheté à un collègue de boulot et quelque temps à près l'embrayage à commencer à patiner donc avant d'agraver  le problème j'ai changer les disques garnis, les disques lisses eux je l'es ai passé au papier de verre (niquel !). Mad Le souci est que  je  me suis retrouvé avec 7 disques lors de l'achat et quand j'ai demonté l'embrayage j'en avait 8. Sur un moteur de 750 gsx-r de 1990 il y a t' il un  sens de montage?
Quand j'ai remonté le tout j'ai rajouté un  ancien disque pour en avoir 8, ç'avait l'air de bien fonctionner la poignée d'embrayage etait un peu dur, j'ai roulé comme ça pendant environ 1000km et puis quand elle  etait chaude j'avait des difficulté à descendre le rapports, le moteur tournait très bien et un jour en allant à un rendez vous, la moto à bien démmarrer mais elle pétaradait je me suis dit que l'essence etait un peu sale donc en accélèrant ça passerait, toujour pas et au retour de mon rendez vous je me suis arrèté et quand j'ai voulut repartir lorque que j'ai embrayé la moto s'est étouffée.Je me suis renseigné au depart pour les rater du moteur, on ma dit de vérifier les bougies les cordons de bougies et les bobines tous ça c'etait niquel! (etant donné qu'elle démarrait au quart de tour) J'ai pensé que c'etait au niveau des carbus donc démontage de la rampe et nettoyage propre sans trop toucher au  réglage j'ai tout remonté et là c'est toujours pareil.

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fucking11r
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:16 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

pour ce qui est du passage de vitesse lorsque que mon huile et filtres a huile etait pourri sa ma fait la meme chose!!
 apres pour les rater a part les bougies les carbus je vois pas!! et le filtres a air tu as regarder dans l'etat qu'il est?
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 00:42 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

a mon avis ton embrayage est une chose , et ton soucis moteur en est une autre  Wink

comme tu décris ta panne moteur , je pencherais plus à premiere vue, pour un probleme d'alimentation (essence),

1) vérifie que toutes les durites d'alimentation ,et celle de dépréssion soient corectement racordées, et en bon état ,(pas percé,ni fendue), entre ton reservoir et ta rampe de carbus .

2) vérifie que ton robinet  d'essence fonctione corectement , c'est a dire , qu'en aspirant sur la durite de dépression (la plus petite en diametre), l'essence doit ce mettre a couler par  la sortie remplissage ,ou les sorties de remplissage ,si tu en a deux . (de ton robinet)

3)si tout est ok  ,    l'idéale serais de démonter entierement ta rampe de carbu ,pieces par pieces ,tout nétoyer a l'essence ,en souflant (a la souflette) tout les conduits et orifices du corp des carbus, et des piéce :(gicleurs,cuve, aiguille,puis d'aiguille,etc ) ,toutes les pieces doivent etre nickel , et l'air doit passer librement dans tout les orifice et conduits .

une fois tout néttoyer et tout soufler tu remonte tout et ça devrais fonctionner , par contre il te faudra faire aprés une synchro carbu Wink

Rolling Eyes vérifie aussi le serrage de tes colliers de carbus , et des pipes sur la culasse Wink
titi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 01:10 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

La derniere opération que j'ai fait, j'ai demonté  la rampe de carbus et j'ai fait exactement ce que tu vient de dire (netoyer  à l essence etc etc.......) et toujours pareil  par contre je vais vérifier tout  ce qui concerne les serrages !  Okay
Pascalcool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:38 (2009)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990 Répondre en citant

tiens nous au courrant Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2016)    Sujet du message: probleme mecanique ou electrique sur un gex de 1990

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Passion du GSX-R Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation